La pratique du football

Dates de début de la saison

Micro-soccer Timbits

Les séances terrains devraient débuter vers la fin mai 2023, pour se terminer au début septembre.

Ligue amicale

Il n'y aura pas de rencontre d'équipes.

Ligue juvénile

Les séances de rencontre d'équipes devraient débuter en avril, au gymnase de l'école secondaire Des Chutes, à Rawdon.

Les séances terrains devraient débuter vers la fin mai 2023, pour se terminer en septembre, à la fin de la saison de la ligue.

Lieux de pratiques et de matchs

Micro-soccer Timbits

La majorité des séances terrains devraient avoir lieu au parc Donald-Stewart, mais certaines pourraient avoir lieu au terrain de Saint-Alphonse-Rodriguez (si l'état du terrain le permet). S'il y a suffisamment d'inscriptions, il pourrait y avoir plusieurs groupes Timbits permanents au terrain de Saint-Alphonse-Rodriguez.

Ligue amicale

Les séances terrains vont avoir lieu au parc Donald-Stewart.

Ligue juvénile

Les séances de pratiques des équipes juvéniles vont avoir lieu au Parc Donald-Stewart.

Les matchs officiels de la ligue juvénile ont lieux la moitié à domicile, la moitié à l'extérieur.

La majorité des villes sont: Sainte-Julienne, Saint-Alexis, Saint-Jacques, Saint-Félix-de-Valois, Saint-Jean-de-Matha, Lavaltrie, Joliette, Berthierville.

Dans certains cas, notamment les catégories plus vieilles, peuvent aussi avoir lieu dans les villes suivantes: Repentigny, L'Assomption, La Plaine, Terrebonne, Mascouche.

Les matchs à domiciles se jouent sur les terrains suivants

Catégorie U9 et U10 (Soccer à 7)

Parc Donald-Stewart à Rawdon ou Terrain de Saint-Alphonse (Si l'état du terrain le permet)

Catégorie U11 et U12 (Soccer à 9)

Parc Donald-Stewart à Rawdon

Catégorie U13 à U18 (Soccer à 11)

Les soirs de matchs

Timbits

Mercredi soir (à confirmer) de 18h30 à 19h30.

Catégorie U9

Soir de pratiques: À déterminer

Soir de matchs: Les mardis, débute généralement entre 18h30 ou au plus tard à 19h30. Durée: 2 demi de 20 minutes.

Pour avoir congé pendant les vacances de la constructions, 2 à 3 matchs pourraient avoir lieu des samedis.

Catégorie U10

Soir de pratiques: À déterminer

Soir de matchs: Les mercredis, débute généralement entre 18h30 ou au plus tard à 19h30. Durée: 2 demi de 25 minutes.

Catégorie U11

Soir de pratiques: À déterminer

Soir de matchs: Les jeudis, débute généralement entre 18h30 ou au plus tard à 20h00. Durée: 2 demi de 25 minutes.

Catégorie U12

Soir de pratiques: À déterminer

Soir de matchs: Les lundis, débute généralement entre 18h30 ou au plus tard à 20h00. Durée: 2 demi de 30 minutes.

Catégorie U13/U14

Soir de pratiques: À déterminer

Soir de matchs: Les mardis, débute généralement entre 18h30 ou au plus tard à 20h00. Durée: 2 demi de 35 minutes.

Catégorie U15/U16

Soir de pratiques: À déterminer

Soir de matchs: Les lundis, débute généralement entre 18h30 ou au plus tard à 21h00. Durée: 2 demi de 40 minutes.

Catégorie U17/U18

Soir de pratiques: À déterminer

Soir de matchs: Les mardis, débute généralement entre 19h00 ou au plus tard à 21h15. Durée: 2 demi de 45 minutes.

Coûts d'inscriptions

Explication des programmes

CDC1 ("Centre de développement de club niveau 1")

Le centre de développement niveau 1 est le niveau d'activité et de développement de base d'une certaine catégorie. Ce niveau n'implique pas une moins bonne formation, car pour certaines catégories il n'y a pas de catégorie supérieure.

U4 à U6: Une séance de développement technique sur terrain, une fois par semaine, suivi d'une forme joué d'opposition 4 contre 4 à la fin de la séance.

U7 à U8: Une séance de développement technique sur terrain, une fois par semaine, suivi d'une forme joué d'opposition 5 contre 5 à la fin de la séance.

U9 à U10: Une séance de développement technique sur terrain, une fois par semaine, suivi d'une forme joué d'opposition 7 contre 7 à la fin de la séance.

U11 à U12: Une séance de développement technique sur terrain, une fois par semaine, suivi d'une forme joué d'opposition 9 contre 9 à la fin de la séance.

U13 à U18: Une séance de pratique sur terrain, une fois par semaine, avec ateliers techniques, ainsi qu'une participation à une équipe de la ligue juvénile de Lanaudière, s'il reste de la place.

CDC2 ("Centre de développement de club niveau 2")

Le centre de développement niveau 2 est le niveau d'activité et de développement avancé d'une certaine catégorie. Ce niveau implique une participation dans la ligue juvénile de Lanaudière, s'il reste de la place.

U7 à U8: En plus du programme de CDC1, une participation à une équipe d'une ligue maison, s'il reste de la place. En cas de manque de participation, l'inscription du joueur au CDC2 sera annulée et la différence de prix entre le CDC2 et le CDC1 sera remboursé au joueur.

U9 à U10: En plus du programme de CDC1, une participation à une équipe de la ligue juvénile de Lanaudière, s'il reste de la place. En cas de manque de place, la participation du joueur au CDC2 sera annulée et la différence de prix entre le CDC2 et le CDC1 sera remboursé au joueur.

U11 à U12: En plus du programme de CDC1, une participation à une équipe de la ligue juvénile de Lanaudière, s'il reste de la place. En cas de manque de place, la participation du joueur au CDC2 sera annulée et la différence de prix entre le CDC2 et le CDC1 sera remboursé au joueur.